Bilan Journée familles SARADV – 14 mai 2022
Participants à la journée
Le CTRDV vous remercie pour votre présence sur la 5ème édition de la journée familles du SARADV. Nous sommes très heureux d’avoir pu vous compter parmi nous et, pour les personnes n’ayant pu venir, nous espérons vous retrouver à l’occasion de prochains évènements.
Prochainement, nous publierons ici un poste plus complet concernant cette journée, mais ne voulions pas attendre plus longtemps pour vous remercier, parents et accompagnants, professionnels et intervenants.
Un grand merci au réseau SARADV mais aussi à nos partenaires et intervenants : Yves WANSI (co-fondateur de Vue d’ Ensemble Association) Anpea Mes Mains en Or Les Doigts Qui Rêvent Ludiversité Ligue Auvergne-Rhône-Alpes Handisport Rev’asion Asv-cecifoot Villeurbanne L’Improvidence Lyon Café Théâtre Peau de Pêche Création, La famille Belpaulme (Escrime), Le Rize Aviron Décinois Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Judo, Jujitsu et DA Fédération des Aveugles et Amblyopes de France
Cet évènement, reporté suite aux mesures sanitaires depuis 2020, a pu voir le jour grâce à la mobilisation de nos partenaires et l’intérêt des familles que nous remercions chaleureusement.
Nous étions donc au total 246 visiteurs dont
– 100 professionnels du réseau SARADV
– 93 parents, accompagnants et enfants
– 45 intervenants et animateurs
– 8 Autres (enfants des intervenants, membres du comité de pilotage, etc).
La note générale récoltée concernant la satisfaction globale sur la journée est de 8,44/10 pour un total de 93 réponses! Nous remercions tout ceux qui ont pris le temps de nous répondre, vos retours nous seront précieux à l’avenir.
Activités proposées
L’après-midi, les participants avaient la possibilité de suivre divers ateliers tels que des créations tactiles, de la musique, des contes et des histoires, des jeux adaptés, de l’escalade, de la danse, du judo, du tir, de l’escrime, du tandem, du disque golf, de l’aviron et du théâtre. Un espace garderie était également disponible, ainsi que de nombreux stands pour pouvoir échanger entre familles et professionnels.
Retours d’expérience
« Mon fils était content de voir qu’il y avait un monde adapté à ses spécificités. » (Anonyme)
« J’ai adoré l’escalade et le judo! » (Kamelia, 8 ans)