CTRDV - PEP69

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel


Un établissement des PEP 69

Publié dans: Un établissement des PEP 69

Le CTRDV est géré par l’association des Pupilles de l’Enseignement Public du Rhône (Les PEP 69) dont les deux valeurs fondamentales sont la laïcité et la solidarité. Les PEP agissent dans le cadre d’une mission de service public, afin d’accompagner la personne s’intégrant dans la société commune. Leurs actions s’inscrivent dans le respect des principes de la République  - Liberté, égalité, Fraternité – et des valeurs qui la sous-tendent : laïcité et solidarité.

Tous les établissements et services des PEP 69 ont pour but de contribuer à l’éducation, à la prise en compte et à l’accompagnement de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte. Il s’agit de favoriser, dans le cadre d’un projet individualisé, le meilleur épanouissement possible de la personne, son inclusion scolaire, sociale et professionnelle au sein de la société.

Les PEP 69 sont nées en 1924 pour aider matériellement et moralement les orphelins et victimes de guerre. Depuis cette date, elle a beaucoup évolué. Aujourd’hui, elle vient en aide, à travers une douzaine d’établissements et services, principalement à des enfants, adolescents et jeunes adultes déficients sensoriels, mais aussi à des enfant souffrant de troubles du comportement, de déficiences intellectuelles ou dont les familles ont des difficultés sociales.

Par ailleurs, elle soutient scolairement des enfants victime d’un accident ou d’une maladie, et son action sociale se poursuit en faveur d’enfants dont les parents connaissent des difficultés passagères.

Vous pouvez prendre connaissance du projet associatif, validé fin 2010, de l’association Les PEP 69 en téléchargeant le document suivant (en version pdf texte) : Projet associatif 2010-2014.pdf

Retrouvez plus d’informations à l’adresse http://www.lespep69.org

Lu 12951 fois
Dernière modification le vendredi, 24 octobre 2014 11:36

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).