CTRDV - PEP69

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Un dispositif global d’accompagnement territorialisé :

Le projet de Soins d’Accompagnement Rhône-Alpes des Déficients Visuels (SARADV) vise à fournir des réponses variées, coordonnées et de proximité, permettant le libre choix des familles d’enfants déficients visuels.

Il coordonne des services d’expertise régionaux (CAMSP, CTRDV, IFMK DV) avec des services autonomes de proximité, grâce à un groupe technique se réunissant tous les trimestres, des rencontres interprofessionnelles 2 fois par an, et un comité de pilotage.

Il est issu de la restructuration du dispositif existant dans le Rhône, et déployé depuis 2005 dans les 8 départements. Il a mobilisé différents partenaires : les DDASS/DRASS (ARS aujourd’hui) , les inspections académiques de la région, l’ANPEA, association de parents et le CREAI Rhône Alpes.

Une convention précisant les articulations des différentes composantes a été signée en juin 2011. Consultez la convention URPEP.

Retrouvez ci-dessous toutes les coordonnées des structures membres du réseau SARADV.

Convention entre l’URPEP et les ADPEP de la région Rhône-Alpes

Sommaire :

Article 1

Article 2

Article 3

Article 4

Article 5

Article 6

Article 7

Article 8

Article 9

Relative aux modalités de fonctionnement du SARADV

Vu le code de l’action sociale et des familles, notamment les articles législatifs et réglementaires relatifs à la déficience visuelle, aux S3AIS, aux SAFEP, aux CAMSP, aux structures expérimentales et aux centres ressources,

Vu les statuts et valeurs du mouvement des PEP tel qu’ils ressortent du projet fédéral de la FGPEP

Vu les statuts de l’URPEP en cours,

Vu les dossiers de demandes d’autorisation, et les arrêtés d’autorisation des différentes structures, après avis favorable du CROSMS du 11 février 2005,